FotoLimo XS

25 – 27 setembre 2020

 

La crise COVID-19 a modifié le contexte culturel dans le monde entier, et FotoLimo n’a pas échappé à cette situation. La pandémie nous a surpris alors que nous étions en pleine construction de la programmation de ce qui devait être l’édition la plus aboutie du festival jusqu’à présent. Finalement, nous avons été obligés d’annuler la plupart des activités prévues, comme par exemple l’appel à candidatures ou les expositions des artistes invités.

Malgré, ou précisément à cause, des circonstances difficiles que nous vivons, nous avons considéré qu’il était plus important que jamais que FotoLimo continue à offrir un espace de rencontre et de réflexion sur le rôle des frontières dans un contexte où, malgré la distanciation sociale, la communication et l’action collective sont plus nécessaires que jamais.

C’est pourquoi nous avons décidé d’aller de l’avant avec le festival, en l’adaptant à un nouveau format. FotoLimo XS, d’une durée totale de trois jours, présente un programme d’expositions et d’activités autour de la question des frontières dans le contexte actuel de crise mondiale. Ce programme intégrera des expositions, des conférences et des activités éducatives. Une édition réduite en durée et en programmation, mais avec tous les ingrédients qui caractérisent le festival FotoLimo.

Nous annoncerons le programme très bientôt !

© Max Álvarez