Lectures portfolios

Vous avez un projet photographique en cours et vous souhaitez qu’un expert examine votre travail ? Vous avez un projet photographique terminé et vous souhaitez le faire connaître ou recueillir l’avis d’experts. Participez aux lectures de portfolios !

Le festival FotoLimo vous invite à présenter votre travail à des professionnels de la photographie, à des commissaires d’exposition et directeurs des centres d’art français. L’événement aura lieu le samedi 25 septembre de 15h00 à 18h00 à l’Hôtel du Belvédère à Cerbère.

  • Les artistes sélectionnés auront la possibilité de présenter leur travail à deux experts.
  • Chaque  lectures durera 20 minutes.
  • Chaque candidat pourra choisir quatre experts par ordre de préférence. Le festival s’engage à assigner au moins un expert de votre liste.
  • Le nombre de places étant limité à 24.
  • FotoLimo se réserve le droit de sélectionner les photographes en fonction du nombre de places.
  • La date limite d’inscription est le 10 septembre.

Nathalie Giraudeau

Francais

Vit à Paris. Diplômée de l’Ecole Nationale de la Photographie (1992). Elle est directrice du Centre Photographique d’Île de France (Pontault-Combault). Elle imprègne la programmation du CPIF, qu’elle dirige depuis seize ans. L’engagement ne peut être dissocié de son parcours ni de ses études, pas plus que de son milieu familial politisé.

Patric Clanet

Francais, Espagnol

Ex Secretaire général/directeur adjoint de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et ex-Directeur de l’Ecole Européenne Supérieure de l’image, il assure dans le cadre de ses activités de Consultant la co-direction de NEGPOS Centre d’art photographique de Nîmes et vient d’être nommé directeur artistique de Vannes Photo Festival. Il a également publié bon nombre de critiques et assuré le commissariat d’expositions d’auteur/es photographes français et latino-américains. Il s’intéresse aux interpénétrations existantes entre la photographie et l’art contemporain. Médiateur des « Nouveaux Commanditaires », il privilégie la mise en œuvre de projets culturels et artistiques de type inclusifs et tisse des liens pour faire communauté par l’art et avec l’art.

Valérie Mazouin

Francais, Anglais

Directrice du Centre d’art de La chapelle Saint-Jacques à Saint-Gaudens depuis 2002, commissaire d’exposition, membre d’Air de Midi, représentante de l’association des centres d’art contemporains auprès de l’AFDAS et membre du CESER (Conseil Economique Social et Environnemental Régional) pour les centres d’art et les arts vivants en Occitanie. Pour elle, l’art doit se donner la possibilité d’être un levier puissant œuvrant à une circulation des idées, une autonomie de pensée.

Eric Sinatora

Francais

Directeur du Graph-Centre Méditerranéen de l’Image à Carcassonne et du festival Fictions documentaires, référent pédagogique pour le diplôme universitaire « Photographie documentaire et écritures trans-média » il intervient au niveau du réseau national Diagonal. Il développe une politique culturelle dans un paysage rural en mêlant photographie et arts plastiques.

Claude Belime

Francais

Directeur artistique de Lumière d’Encre et de FotoLimo, fondateur de la revue Regards, membre du collectif La fenêtre et commissaire d’expositions.

Nicolas Havette

Français, Anglais

Né en 1980 est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Il a été directeur de la galerie le Magasin de Jouets de 2011 à 2018, directeur artistique de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz à Arles de 2015 à 2020, directeur artistique exécutif de la biennale « Chinese International Photography and Art Festival » à Zhengzhou en 2016 et 2018, commissaire associé du premier festival de photographies de Taïnan, Taïwan, co-commissaire de l’exposition « Manger à l’Oeil » au MUCEM. Il a été co-directeur artistique du festival Les Nuits Photographiques à Paris de 2011 à 2015. Il collabore régulièrement depuis plusieurs années en tant que maître de stage avec les Rencontres d’Arles et la plateforme Oeildeep.