Françoise BEAUGUION, Olivier SARRAZIN, Lucie BACON, Parcours chronique / Ehna Wahed – 2016

Comments (0) FotoLimo 2016

Les travaux de Françoise BEAUGUION, Olivier SARRAZIN, Lucie BACON ont été exposé lors de l’édition 2016 de Fotolimo

De part et d’autre de la Méditerranée, sur les routes des Balkans. Deux propositions photographiques et cartographiques réunies autour du thème de la migration vers l’Europe.

Françoise Beauguion photographie, filme et écrit autour de la question de l’exil. A découvrir son travail, on comprend d’abord ceci: pour dire la complexité des situations d’errances voulues et subies, tout ensemble – pour dire la grisaille de ces lieux qui désormais se multiplient aux portes des cités, aux portes d’entrée des grands pays occidentaux, il faut s’attacher aux moments d’attentes, à ces entre-deux, entre deux-pays, deux moments, deux passages, deux vies, dont font l’épreuve tous les réfugiés, lorsqu’ils butent sur une frontière, qui impose une halte plus ou moins longue. Ils sont encore portés par l’espoir, mais immobiles pourtant.

www.francoisebeauguion.com

Olivier Sarrazin vit actuellement à Marseille ou il mène des ateliers transmédia en prison et dans les quartiers populaires pour l’association Urban Prod. Diplômé d’une Licence de sociologie et d’un Master II en photographie de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, il fait parti de l’Agence Hans Lucas depuis 2015 et du collectif VOST depuis 2012 en tant que photographe et réalisateur.

www.oliviersarrazin.fr

Lucie Bacon, Geographer, Doctorante/PhD Student, MIGRINTER (CNRS UMR 7301 – University of Poitiers), TELEMMe (CNRS – Aix-Marseille University), CESI – Center for Refugee Studies (Sarajevo, Bosnia-and-Herzegovina)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *