Alejandro Pérez Álvarez GENRE, SEXE ET TRANSGRESSION – 2018

Commentaires fermés sur Alejandro Pérez Álvarez GENRE, SEXE ET TRANSGRESSION – 2018 FotoLimo 2018

Il travaille principalement en couleur dans une veine documentaire et dans des logiques d’immersion au sein de différents contextes. Ce partage et la complicité qu’il noue avec les personnes qu’il photographie est tout à fait rare et précieux. Ici dans la série « El Silencio del Cuerpo », il nous invite à découvrir avec pudeur et distance respectueuse le monde du transgenre et de la transexualité en plein boom à Cuba. Admirable compositeur d’images à tiroir, il est doté du regard vif et aigüe, caractéristique des plus grands.

 

Photographe cubain né à La Havane en 1988. Vit et travaille à La Havane. Diplômé en 2013 de l’Institute de Design (ISDI) de La Havane. Il exerce aujourd’hui comme professeur de communication visuelle au sein de cette même institution. Il expose régulièrement depuis 2011.

 

ES :

Trabaja principalmente en color, con una vena documental y de inmersión en diferentes contextos. Este reparto y la complicidad que crea con las personas a las que fotografía es extraño y hermoso. Aquí, en la serie “El Silencio del Cuerpo”, nos invita a descubrir con moderación y una distancia respetuosa el mundo de los transexuales y la transexualidad en auge en Cuba. Compositor de llamativas imágenes, está dotado de una mirada intensa y aguda, una característica de los mejores.

 

Fotógrafo cubano nacido en La Habana en 1988. Vive y trabaja en La Habana. Graduado en 2013 en el Instituto Superior de Diseño de La Habana. Ahora es profesor de Comunicación Audiovisual es esa misma institución. Desde 2011 expone regularmente.

 

 

Comments are closed.