Programme de résidence artistique

Casa Planas lance un nouvel appel à résidence en collaboration avec le Festival transfrontalier FotoLimo établi en Catalogne française et espagnole (Cerbère/Portbou), ainsi qu’avec le collectif photographique Catalan Ruido Photo.

Cet appel à résidences de recherche est destiné aux créateurs, chercheurs et producteurs culturels dans l’étude de l’image contemporaine, de la photographie et de la post-photographie pour développer et produire un projet innovant se donnant pour objet d’étude les « Frontières ».

Cette résidence fait partie du programme Casa Planas, ART INVESTIGATION PROGRAM dans lequel des résidences artistiques liées aux archives Planas sont développées pour aborder de manière innovante la mémoire, le patrimoine et l’histoire récente.

Ce programme facilite les espaces de travail, les processus de recherche, les ressources techniques, les tables rondes, les laboratoires de co-création, les rencontres entre artistes, commissaires, groupes et professionnels du secteur.

Les initiatives dialogiques, collectives ou liées aux pratiques d’archivage, de carte postale, de paysage, de mémoire et de flux culturels sont particulièrement valorisées.

Dates des résidences
du 1er juin au 15 juillet 2020

Dotation
3000 € brut

Date limite d’envoi des dossiers
15 avril 2020

Plus d’informations
cccpcasaplanas@gmail.com
(+34) 971 966 751