FotoLimo est géré par l’union de deux entités qui travaillent autour du support photographique: NegPos et aladeriva. Situées respectivement de part et d’autre de la frontière franco-catalane, sa mission est d’ajouter de l’énergie pour réfléchir sur le concept de frontière à travers l’image, dans une perspective transfrontalière critique.

NegPos est un centre artistique situé à Nîmes, dans la région Occitanie (France). Codirigé par Patric Clanet et l’artiste et commissaire d’exposition Patrice Loubon, il est dédié à la diffusion d’expositions photographiques, à l’aide à la création, à la formation, aux projets éditoriaux et à l’organisation de résidences artistiques. Il organise chaque année à Nîmes deux cycles d’expositions: “Les Villes Invisibles” et “Printemps Photographique”, ainsi que de nombreuses expositions.

aladeriva est un laboratoire de création et de production photographique récréatif implanté à Portbou (Catalogne). Codirigé par les photographes Neus Solà et David del Campo, il propose une série d’ateliers à partir desquels des thèmes sur l’identité, le territoire et la frontière sont abordés à partir de l’image, de l’anthropologie et de la marche. En parallèle, il collabore également avec d’autres entités, organisant des ateliers spécifiques ou réguliers adaptés à d’autres contextes.

Equipe

Présidente : Daniela Montecinos
Direction artistique : Patrice Loubon
Coordination générale et communication : Neus Solà
Coordination technique et développeur web : David del Campo
Direction et développement scientifique : Patric Clanet
Promotion internationale : Maguy Borràs
Production : Alex Wix
Logistique : Carla Conchan
Régie technique : Jean Georget
Coordination du benevolat : Rive Díaz