L’HEURE BLEUE – Anne-Sophie Costenoble

Commentaires fermés sur L’HEURE BLEUE – Anne-Sophie Costenoble FotoLimo 2019

Avec l’heure bleue, Anne-Sophie Costenoble nous emmène dans un monde d’apparence onirique qu’elle fixe et donne à voir, à contempler, un monde de silence propice à l’introspection. Ses photographies contemplatives, comme en suspens, mêlent et font s’entremêler des instants ordinaires, fragiles, de l’ordre du merveilleux et du poétique. C’est le temps de l’heure bleue, cette heure où tous songes renvoient à notre intimité, entre chien et loup, à la tombée du jour.

Après des études de kinésithérapie et d’histoire de l’art, Anne-Sophie Costenoble aborde la pratique photographique lentement en découvrant le monde. Elle explore l’écriture photographique au travers de fictions intimes.
Elle participe avec enthousiasme à des projets collaboratifs (​Chaîne de l’Espoir-Belgique, Atelier Africain du design) et anime des ateliers photo en Belgique ou ailleurs.
Ses photographies ont été exposées en Belgique au Musée de la photographie à Charleroi et à l’Espace Contretype à Bruxelles mais également en France dans le cadre du Festival Itinéraires des Photographes Voyageurs à Bordeaux, des Transphotographiques de Lille, à Arles et projetées au Bal et à la MEP à Paris. Ses travaux ont été présentés dans divers pays d’Europe ainsi qu’au Mali (Rencontres de Bamako 2007).

Après des études de théâtre à l’I.A.D en Belgique, Sylvie Bruggeman entreprend une formation d’institutrice primaire et pratique la philosophie pour enfant. Durant ses 27 années d’enseignement, elle continue à s’intéresser au théâtre en participant à de nombreux stages. En juin 2018, elle décide de s’octroyer une interruption de carrière dans les Pyrénées Orientales. dans la maison de sa marraine Elle sy ’autorise un rêve chéri depuis longtemps: « Prendre le temps d’écrire, de se reconnecter à la nature, vivre toutes les saisons dans ce lieu magique en pouvant prendre soin d’elle et de sa chère aïeule.” Son écriture suit différents chemins allant de la poésie au slam, du seul en scène à des réflexionspersonnelles, de textes pour enfants à un témoignage autobiographique.

Comments are closed.